Consommer votre propre courant solaire

Vous possédez une toiture de 500 à 3 000 m2 (maison multifamiliale, bâtiment industriel, ferme, etc.) et souhaitez utiliser l'énergie solaire sur place ? N'hésitez pas à nous contacter.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Il s'agit de la consommation d'énergie solaire sur le lieu de production et au moment de sa production. Dans ce cas, le consommateur ne doit pas s'acquitter des taxes du réseau électrique ce qui rend le prix de l'électricité solaire consommée extrêmement compétitif.

Depuis 2018, il est également possible d'approvisionner plusieurs bâtiments à partir d'une seule installation solaire qui se trouve dans la même parcelle. On parle alors d'une communauté d'autoconsommation.

Procédure

Vous mettez à notre disposition votre toit et nous construisons l'installation photovoltaïque. En contrepartie, vous recevrez un nombre approprié de certificats de parts sociales coopératives (5% du montant net de l'investissement).

En même temps, vous utilisez l'énergie solaire produite sur place, qui est directement injectée dans votre réseau électrique. Vous contribuez ainsi activement à la transition énergétique et êtes encore largement indépendant des prix de l'électricité. Le reste de l'électricité dont vous avez besoin continuera de provenir du réseau public.

Conditions idéales pour une installation OptimaSolar

  • Surface de toiture de 500 à 3 000 m2.
  •  La statique du toit doit être suffisante.
  •  Les toitures en tôle profilée et en tôle ondulée ainsi que tous les types de toitures plates conviennent
    particulièrement bien comme toiture.
  •  La consommation électrique du bâtiment en journée doit être suffisamment importante.